~€ Groupe No Use For A Name €~

Publié le par Hoshi

No Use For A Name est un groupe de punk rock américain, originaire de San Jose, Californie créé en 1987 par Tony Sly et Rory Koff. Les fans utilisent souvent l'abréviation NUFAN ou No Use. Ils sont un des groupes phares du skate punk des années 1990.

1er album : Incognito -> son proche du hardcore metal

Puis ils signent avec Fat Wreck Chords (voir NOFX) en 1993 et se turnent vers le skate punk.
Ils sortent ainsi !Leche Con Carne! en 1995 et Making friends en 1997. Et le groupe se stabilise enfin, en choisissant Matt Riddle à la basse et Chris Shiflett (alias Jake Jackson) à la guitare en 1996.

Mais Chris quitte le groupe en 1999 pour rejoindre les Foo Fighters... et remplacé par Dave Nassie, qui réussit à rassurer les fans en assurant de solides prestations.

   http://www.rockpalast.de/bilder/bizarre00/no_use_for_a_name.jpg               L'image “http://farm2.static.flickr.com/1252/1107916824_b921a85328.jpg?v=0” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

More Betterness! annonce la transition de No Use vers un son moins agressif, avec des mélodies plus travaillées et des chansons mid-tempo. Malgré son succès, les membres les plus radicaux de la scène punk y voient une trahison et un virage commercial !

Puis 2001: Live In A Dive 1er album live et un best of : NRA Years

2002 : Hard Rock Bottom avec quelques-unes des meilleures chansons de No Use et des plus rapides comme Undefeated ou Nailed Shut (la voix de Tony s'est adoucie).

2004 : Tony et Joey Cape sortent un split acoustic intitulé Acoustic (toujours sur Fat Wreck).

L'image “http://www.metalorgie.com/grp_tof/205.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.        L'image “http://www.aversion.com/bands/nouse/images/nouse.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

et enfin Keep Them Confuse : leur dernier album sorti en juin 2005. La voix de Tony est encore plus douce, et certains le compare à Joel Madden de Good Charlotte. Mais c'est indéniablement l'un de leurs albums les mieux produits et maîtrisés techniquement que No Use ait sortis.

Certains fans ont parlé d'une dérive émo du groupe, notamment avec les paroles For Fiona (Fiona est la fille de Tony). De plus, concernant sa voix, il a pris des cours de chant et a arrêté de fumer.

Cet album est aussi l'un de leurs plus politisés avec Bullets, Divine Let Down ou It'sTragic.


No Use est un des plus anciens groupes de punk rock encore en activité (2007 marquant les 20 ans d'existence du groupe) !!!

En 2007, le groupe a sorti un nouveau best of : All The Best Songs.

Ils sont actuellement retournés en studio pour enregistrer leur prochain album The Feel Good Record of the Year prévu pour avril 2008.








Publié dans No Use For A Name

Commenter cet article