~€ Groupe Nirvana €~

Publié le par Hoshi

L'image “http://nirvana.wz.cz/image/nirvana.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.          http://come-as-you-are.skyrock.com/pics/49225978_small.jpg            Cobain Kurt - Grip

Nirvana
est un groupe de musique rock américain considéré comme le révélateur de la mouvance grunge. Fondé en 1985, le groupe se sépara en 1994 suite à la mort de son principal compositeur, chanteur et guitariste Kurt Cobain.

Kurt Cobain créa et brisa pas mal de groupes avant de former Nirvana. Au final, il choisit Krist Novoselic comme bassiste et Dave Grohl à la batterie.


Il y eut d'abord l'album Bleach en 1989, ainsi que des concerts dans des petites salles. Bleach, fut diffusé par des radios universitaires, ce qui attira l'attention de milliers de jeunes sur ce nouveau groupe jouant une musique différente.
Le groupe sans cesse en tournée, assure en Europe les 1ères parties de "Tad" et donne un concert légendaire le 3 décembre à l'Astoria de Londres, concert qui révéle leur musique auprès du public européen, réellement enjoué.

2 ans plus tard, c'est un véritable phénomène que déclenche, la sortie de l'album Nevermind. Au vue du succès énorme de l'album, Kurt Cobain devient l’égérie du mouvement grunge.

    http://rocknheavy.free.fr/nirvana/photos/nirvana88a.jpg              L'image “http://www.nirvanaforever.4t.com/NirvanaSmileyFace.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

En 1992, malgré son mariage avec Courtney Love, Cobain ne décroche pas de l’héroïne et vit très mal le succès commercial du groupe qu’il a en horreur. Incesticide album qui sort la même année est presque effrayant : les paroles sont aigres, les sons sont féroces, les guitares saturées, la batterie très lourde.
Mais c’est ce qui déchaîne la passion de toute une génération pour ce groupe.

En 1993, Nirvana sort In Utero, qui comprend des morceaux d'anthologie comme All Apologies, Heart-Shaped Box, Pennyroyal Tea.

En novembre 1993, le groupe enregistre une session Unplugged dans les studios de MTV, qui deviendra un an plus tard un CD, dévoilant une toute autre face du groupe, la face acoustique prouvant que Nirvana était plus qu'un groupe de rock violent.

http://milyhisna.europe2blog.fr/milyhisna/images/nirvana_1.gif      L'image “http://fideliti07.canalblog.com/nirvana.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


Poète underground promulgué sur le devant de la scène trop vite, Kurt Cobain est de plus en plus inquiet de savoir s'il ne s'est pas vendu à de mauvais fans.

Le 5 Avril 1994, Kurt Cobain meurt (d'après plusieurs témoignages, il ne s'agissait pas d'un suicide), à 27 ans, laissant derrière lui des millions de fans de Nirvana orphelins.

Le live posthume From The Muddy Banks Of Wishkah sort en 1996. Très violent, beaucoup plus grunge que le précédent live, cet album fait contrepoids au MTV Unplugged qui montrait une image beaucoup plus calme du groupe.

Au delà du phénomène, le groupe est réellement reconnu pour son talent, à la fois dans les compositions et dans les paroles marquées au fer rouge, mais surtout dans les performances live, avec un jeu de scène très noir.
 
    L'image “http://www.nirvanaclub.com/media/live_videos/snl92.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Publié dans Nirvana

Commenter cet article

sam 02/10/2008 22:51

NIRVANA c le plus cooooooool groupe de rock de tuot les temps

lagrange 12/05/2008 11:01

Puuuuuuuuuuuutiin' !  Pauvre Kurt !

La Rouuusse'! =) 12/05/2008 10:59

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! KURT *_____*

anonyme 30/04/2008 22:34

il y a une erreur dans cette magnifique biographie kurt ne c'est pas suicider il n'en sont pas sur , sur le film kurt et courtney apres un long momen d'interviws de proches on peu clairement voir que ce jeune meme ce ''gamin'' a ete assassine et par qui a votre avis ? k...l...

quadriton 02/01/2008 21:41

ouah canon les photos