~€ Groupe Sum 41 €~

Publié le par Hoshi

Sum 41 est un groupe de punk rock canadien formé à la fin en 1996 à Ajax en Ontario le 41ème jour de l'été, c'est de là que vient leur nom "Sum 41" ( summer = été).
Il
est composé du chanteur et guitariste Deryck Whibley, alias Bizzy Dee, du bassiste Cone McCaslin et du batteur Steve Jocz, alias Stevo 32. Le guitariste Dave Baksh, alias Brownsound, a quitté le groupe en mai 2006 pour se consacrer à un nouveau groupe : Brown Brigade.

Sum 41 attire très vite le public et les maisons de disques, friandes à l’époque de cette jeunesse. Après plusieurs spectacles et premières parties de concert dont Blink 182, ils sortent leur 1er album Half Hour Of Power en juin 2000. Un son punk plutôt agressif qui met en avant le potentiel de Stevo 32. Cependant, l’album se vend peu, mais leur donnera l'occasion d'effectuer une tournée aux USA. En effet, Sum 41 assura la 1re partie de groupes très connus : Blink-182 et The Offspring, entre autres.

Après plusieurs mois sur la route et une notoriété qui ne fait qu’augmenter, ils enregistrent All Killer, No Filler sorti en mai 2001. Un son pop punk qui va les propulser au sommet (grâce à In too deep et Fat lip) va de nouveau les amener à enchaîner avec une tournée à guichets fermés. À ce jour All Killer, No Filler reste l'album incontournable du groupe avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus en une dizaine de mois.

http://www.canadiancontent.net/images/people/picture/Sum-41.jpg   


Ils vont donner naissance au groupe
Pain for Pleasure (veste et pantalon en cuir, ceinture cloutée), groupe hommage au groupes de heavy metal, tel Iron Maiden. Sur ce titre, Stevo32 et Bizzy.D échangent leur place respective. C'est aussi sur ce même titre "p4p" pour les fans, que le groupe à l'habitude de finir ses concerts.

Va s'en suivre un DVD intitulé Introduction to Destruction paru en avril 2002. Il se compose du concert de Sum 41 à Londres, de vidéos de leur tournée, de clips, de leurs délires, ainsi que les vidéos de leur début. Ce DVD va leur valoir une poursuite judiciaire de cinq millions de dollars US car un spectateur de match de base-ball porte plainte. Ce dernier avait reçu un hot-dog lancé par les membres de Sum 41. La scène avait été filmée et placée sur le DVD sans son accord.


       L'image “http://www.crushmediamagazine.com/Pictures/Promo/Sum41.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.        L'image “http://www.sum41.homestead.com/files/steve_drums.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Quelques mois plus tard, What We're All About devient la bande originale du film Spider-Man sorti en salle en juin 2002.

Sum 41 sort l'album Does This Look Infected? en novembre 2002, un album qui mélange aussi bien des chansons rock tel que Still waiting (Dont le clip parodie un titre du groupe "The Strokes") et Hard Rock, The Hell Song. Ils enchaînent avec une tournée mondiale.

En octobre 2004, Sum 41 sort un l’album Chuck. Sum 41 dénonce dans ce nouvel album les agissements de la société de consommation et des USA. Côté son, les titres passent du rock pur et dur, We’re all to Blame, à la ballade, Slipping Away, (avec piano et violoncelle) et au métal, The Bitter End (hommage à Metallica). Et ils repartent en tournée mondiale !

À ce jour, Cone est fiancé, Dave est marié. Deryck lui aussi marié, avec Avril Lavigne, cette dernière serait même déjà enceinte. Seul Stevo reste pour le moment célibataire (aux dernières nouvelles).

L'image “http://www.737sim.com/MF_Design_Pics/Kimmel/1436_Sum41_Apr14.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.        http://www.openmusic.ru/articles-respond-recenses/0017-sun41/0017-sun41_03.jpg

En 2006 le film/documentaire "Punk's not dead" qui retrace l'histoire de la scène punk de 1976  jusqu’à aujourd'hui, sortira sur les écrans et en dvd dans lequel "Sum 41" apparaîtra aux côtés de grands groupes de la scène comme "NOFX", "Bad Religion", "Anti-Flag" etc. On y apprend que le film sera sur nos écrans en 2006, date à laquelle le mouvement Punk fêtera son 30ème anniversaire, et que le film réunira un casting très impressionnant.

Juillet 2007 : sortie de l'album Underclass Hero !!!

Liens :

http://www6.islandrecords.com/site/artist_home.php?artist_id=259
http://www.spring41.com/


Publié dans Sum 41

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article