~€ Groupe Blink-182 €~

Publié le par Hoshi

  L'image “http://www.sfondideldesktop.com/Images-Music/Blink-182/Blink-182-0002/Blink-182-0002.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.   http://milyhisna.europe2blog.fr/milyhisna/images/blink182_2.JPG

Blink-182
est un groupe de punk rock californien formé en 1992. Il va tout d'abord s'appeler "Duck Tape", et prendre un canard pour mascotte. Puis très vite le groupe prend le nom de "blink", et choisit une autre mascotte, un lapin.
Il est composé de Tom Delonge (guitare et chant), Mark Hoppus (basse et chant) et Scott Raynor, ensuite remplacé en 1998 par Travis Barker (batterie).


En mai 1993, ils sortirent leur premier album, nommé
Flyswatter, enregistré dans la chambre du batteur du groupe avec un matériel basique impliquant ainsi un enregistrement de mauvaise qualité. Très peu de copies de cet album furent vendues.


Après des débuts difficiles (pas de spectateurs, bannissement des bars et des cafés), ils réussirent tout de même à jouer leurs premiers spectacles dans de quelques clubs de San Diego. Fin 1993, le groupe décrocha son premier contrat et enregistra son premier album : Buddha. Environ 1000 copies de cet album furent produites.

En 1995, leur deuxième et complet album, Cheshire Cat, sortit des bacs et fut rapidement l'album révélation du groupe. Il contient d'anciennes chansons apparues dans l'album démo Buddha.

Cette même année, et peu après la sortie de leur album, Blink fut contraint de modifier son nom suite à une action en justice menée par groupe techno irlandais du même nom. Il fut donc convenu d'ajouter le 182, provenant du nombre totale de fois qu'Al Pacino prononce le mot Fuck durant le film "Scarface".

Les années 90 connurent l'explosion du style pop punk.
http://i57.photobucket.com/albums/g230/x-secret-diary-x/BLINK182B.jpg  Blink 182 - Live

En 1997, Blink-182 enregistra son troisième album Dude Ranch. L'album, et en particulier les singles Josie and Dammit, connut très vite un grand succès commercial.

Scott Raynor quitta le groupe en 1998 pendant la tournée américaine poussant Mark Hoppus et Tom Delonge à engager rapidement Travis Barker en remplacement pour la tournée et le conservèrent définitivement au sein du groupe.

En 1999, Enema Of The State, leur quatrième album eut un tel succès qu'il propulsa le groupe aux sommets des charts américains. Le groupe devint même très populaire dans l'industrie de la pop en général. L'album doit principalement son succès commercial aux chansons What's My Age Again?, Adam's Song et All the Small Things. Enema of the State fut vendu à près de 8 millions de copies à travers le monde, devenant ainsi leur album le plus vendu. Musicalement, ce quatrième album est construit sur des mélodies classiques des groupes de cet époque (
NOFX, Green Day, The Offspring…) en ayant toutefois pris soin de clarifier les sons et de simplifier les distorsions. Ce choix musical permit d'ouvrir le groupe à un plus large public mais fut par la même occasion la source de nombreuses critiques des premiers fans.

Cliquez pour voir l'image en taille réelle    http://starophileimages2.free.fr/wallpapers/blink_182_002.jpg

En 2000, sortit leur premier et unique album live The Mark, Tom, and Travis Show: The Enema Strikes Back. L'album contient les principaux succès des trois albums Cheshire Cat, Dude Ranch et Enema of the State ainsi qu'une chanson inédite enregistrée en studio : Man Overboard. L'album, tiré en édition limitée, est, depuis, devenu un collector particulièrement recherché.

Puis, en 2001, Take Off Your Pants And Jacket prit d'assaut les disquaires et s'installa dans la continuité musicale et commerciale du groupe. Les premiers albums furent sortis en différentes versions incluant des bonus différents sur chaque version. Ces chansons, Fuck a Dog, Mother's Day et When You Fucked Grandpa sont considérés comme des chansons humoristiques sans grandes valeurs musicales. L'album contient toutefois des chansons plus sérieuses à l'instar de Time to Break Up, Don't Tell Me That It's Over and What Went Wrong. Pour la sortie de cet album, une tournée européenne fur organisée en hiver 2001 mais finalement annulée suite aux attentats du 11 septembre. Repoussée en 2002, la tournée fut finalement abandonnée quand survinrent les problèmes de dos de Tom Delonge.

L'image “http://tn3-1.deviantart.com/300W/fs7.deviantart.com/i/2005/192/0/5/Blink182__Mark_hoppus_by_5deadlydaisies.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.  http://www.harmony-central.com/Newp/2001/Tom-Delonge-Strat-large.jpg   http://www.drummerworld.com/pics/drum7/Travis-barker-LR-20.jpg

L'été 2002, Blink-182 et 
Green Day organisèrent conjointement la tournée "Pop Disaster".

Puis, Tom Delonge commença ses premières réalisations en solo.

Poussées par des réalisations finalement intéressantes et nombreuses, il s'associa à Barker, à la batterie, et à un ancien ami David Kennedy, à la guitare, pour former le projet Box Car Racer.

Finalement, en 2003, après un an de repos et de séparation, un album plus mature et réfléchi voit le jour. Conçu comme une méditation intérieure du déclin romantique ("a self-meditation on romantic decay"), l'album inclut quatre succès : Feeling This, I Miss You, Down et Always. Selon Travis Barker, ne pas nommer l'album afin d'y symboliser le renouveau du groupe.

Loin des sonorités habituelles, les critiques fustigèrent un son trop emprunté aux groupes The Police ou U2, et ce malgré d'incessantes mises au point des membres du groupe qui y voient une influence plus forte du groupe The Cure, argument soutenu par l'apparition de Robert Smith dans le titre All of This.

http://banana-split-182.skyrock.com/pics/172266316_small.jpg     L'image “http://www.iamfan.com/~blink_182/images/pictures/blink-182-1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Vers la fin 2003, le groupe s'embarqua pour la tournée "Dollar Bill" qui connut un grand succès notamment en raison des prix relativement bas des places pour les concerts (1$). Trois ans après sa sortie, l'album s'est vendu à près de 5 millions de copies à travers le monde.

C'est durant cette dernière tournée, et malgré cet album de la réconciliation, que la séparation du groupe devint de plus en plus évidente, la tension devenant trop pesante et les rancœurs entre Tom et Mark trop fortes. En outre, Tom commençait à se lasser des tournées et souhaitait se rapprocher plus souvent de sa famille. La tension fut telle que le dernier concert, consacré aux victimes du Tsunami, fut définitivement annulé au grand regret de leurs managers. Malgré quelques concerts et tournées avortées en Californie sans Tom Delonge, la séparation (indéfinie donc peut être non définitive) devint effective et officielle le 22 février 2005, laissant les fans dans une grande déception.

Tom Delonge travaille actuellement avec le groupe
Angels And Airwaves.


Mark Hoppus et Travis Barker continuent également de leur côté à travailler sur
+44, groupe créé durant la dernière tournée en Angleterre (+44 étant l'indice téléphonique pour appeler vers l'étranger quand on est en Angleterre).

L'image “http://www.herolist.com/pictures/Manonamission.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. L'image “http://blink182-music.musicblog.fr/images/mn/1137869297.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.  L'image “http://www.bigbangdist.com/travis_barker300.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Publié dans Blink-182

Commenter cet article

victoire 24/01/2008 14:30

vos chanssons sont nul !!!!!!!!!!!!!

Hoshi 17/02/2008 20:13

yen a pour tous les goûtsce groupe là faisait de la musique pr s'éclater  x)