~€ Groupe Nightmare €~

Publié le par Hoshi

Nightmare est un groupe de musique metal-punk japonais originaire du Sendai
(au nord-est de l'île de Honshū).

Il est composé de Sakito et Hitsugi (guitares), Yomi (voix), Ni~ya (basse) et Ruka (batterie). Les mélodies sont plutôt entrainantes et vigoureuses pour certaines grâce à la voix de Yomi qui sait autant crier que chanter juste.

Ils ont également participé aux premières Opening et Ending de la série animée japonaise Death Note, avant qu'elles ne soient remplacées plus tard (épisode 20) par les musiques du groupe de Japan Punk MAXIMUM THE HORMONE.

Leur musique allie le mouvement Visual Kei contemporain avec le mélange de S de l'époque Yogigenzukan et antérieure avec la force Dir en grey, ce qui créait une musique dans la mouvance des groupes de Visual Kei d'aujourd'hui. Ils peuvent aussi faire de la musique progressive.
http://jmusic.bleublog.ch/files/images/2007/1/mob170_1168637632.jpg  L'image “http://www.soundofjapan.hu/images/gallery/nightmare_fm0402.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Leurs vêtements et look sont des mélanges entre ceux de Kagrra et Dir en grey (la même styliste d'Id Japan a fait les vêtements de tous ces groupes).

Yomi sait "gueuler" pour rendre un morceau plus dynamique, mais possède une magnifique voix très mélodieus avec laquelle il aime faire des "dièses". La batterie est présente Ruka tape fort et vite, il compose beaucoup pour un batteur et écrit souvent à la fois la musique et les paroles. En général on lui doit les chansons les plus mélodieuses ! Sakito, le guitarise sans piercing, compose le reste des chanson, et avec ses compositions c'est génial de retrouver un jeu de guitares "twin". Recherchés et rapides, les jeux des guitares se répondent et s'harmonisent tout le long des morceaux (comme dans le mini-album "Out Law"). La basse de Ni~ya est présente, comme dans tous les groupes indies même si les guitares prédominent. On peut surtout l'entendre dans les morceaux "calmes" (comme : "Kimi To Saita Kaigûji").

Publié dans Nightmare

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dydy-chanteuz 12/09/2008 13:51

bonjour je suis je suis eleve en metier de la mode et je dois faire un exposer sur un styliste. Un de tes articles mentionne que le "styliste de kagrra et dir en grey est la meme que celle d'ir japan".Serait-il possible de conaitre le nom de cette styliste ? Ce genre de vetements me plait enormementmerci d'avance

km 12/06/2008 00:49

cela ne fait ke kelke semaine ke g découvert leur groupe et je les adores leurs musique est super génial