~€ Groupe Sex Pistols €~

Publié le par Hoshi

Les Sex Pistols est un groupe de punk rock anglais qui, malgré son existence éphémère, de 1975 à 1978, a lancé en grande partie le phénomène punk.

http://i.realone.com/assets/rn/img/0/6/4/2/16592460-16592463-slarge.jpg   http://www.bobgruen.com/files/sexpistols/files/C-32%20SEX%20PISTOLS%20smiling.jpg

Ce groupe se caractérisait par un goût de la provocation très prononcé (la chanson God Save The Queen parodiait l'hymne du Royaume-Uni par exemple), des mélodies très basiques, un son brut et violent, un chanteur rageur, intelligent, facétieux et engagé, une énergie démente et une attitude bordélique et je-m'enfoutiste comme le rock n'en avait jamais connu. Ils secouèrent profondent le Royaume-Uni ; leur carrière fut ponctuée de plusieurs scandales plus ou moins orchestrés par leur manager, le rusé Malcolm McLaren, intellectuel féru de situationnisme.
(L'Internationale situationniste (IS) était une organisation révolutionnaire désireuse d'en finir avec le malheur historique, avec la société de classes et la dictature de la marchandise, se situant dans la filiation de différents courants apparus au début du XXe siècle, notamment de la pensée marxiste.)
 

http://www.sfondideldesktop.com/Images-Music/Sex-Pistols/Sex-Pistols-0001/Sex-Pistols-0001.jpg

Largement influencés par des groupes comme les Stooges ou les Ramones, ils n'ont jamais été égalés dans le domaine du son, ni de la déflagration qu'ils causèrent dans le milieu du rock.

Ils ont à leur tour influencé toute la première vague punk de groupes comme The Clash, Jam, Sham 69, puis The Exploited et The Flowers Of Romance ou encore Nirvana, Green day ou Bad Brains pour les États-Unis entre autres.


The image “http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2007/09_03/SexPistolsL_468x310.jpg” cannot be displayed, because it contains errors.


 

Publié dans Sex Pistols

Commenter cet article