~€ Groupe My Chemical Romance €~

Publié le par Hoshi

My Chemical Romance (également connu sous le nom de The Black Parade) est un groupe de rock alternatif américain.

L'image “http://2006.openairgampel.ch/Bilder/news/MCR.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.   http://newsday.typepad.com/photos/uncategorized/chemical.jpg

Les membres :
Gerard Way - chant
Ray Toro - guitare, choeur
Frank Iero - guitare, choeur
Mikey Way - bassiste
Bob Bryar - batterie

Originaire du New Jersey (dans l'Est des USA), My Chemical Romance voit le jour au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Selon le chanteur Gerard Way, c'est en voyant les gens sauter des tours jumelles qu'il aurait décider de donner un sens véritable à sa vie en changeant celle des autres avec la musique. Aidés de leurs amis du groupe Thursday, le quintette lance en 2002 leur tout premier album intitulé I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love.

Après plusieurs mois de tournées intensives, le groupe enregistre Three Cheers For Sweet Revenge, un second opus qui nait au printemps 2004, juste à temps pour la première participation du groupe au Vans Warped Tour. Le batteur Matt Pelissier est expulsé du groupe et remplacé par Bob Bryar (qui a travaillé avec The Used).

 L'image “http://images.musicclub.it/foto/my/big/My_Chemical_Romance._col1.tif.big.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.         L'image “http://www.popstarsplus.com/images/MyChemicalRomancePicture1.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Avec le premier extrait I'm Not Okay (I Promise), le groupe attire l'attention des radios alternatives et de MTV qui diffuse le clip constamment. Rapidement, les singles Helena et The Ghost Of You
gagnent en popularité et contribuent à faire connaître la formation partout aux États-Unis, où l'album sera certifié platine avec plus de 1.4 millions de copies vendues. Le succès de l'album ne s'arrête pas là et il se vend partout à travers le monde. Dans un tourbillon médiatique intense, My Chemical Romance devient un symbole d'envergure de la scène emo en pleine effervescence.Afin de faire patienter leurs fans, le groupe leur offre en avril 2006 un CD/DVD live, Life on the Murder Scene, qui comprend de deux DVD (un journal vidéo et un disque de plusieurs prestations inédites) et un CD live.

Le groupe a complètement changé de look pour lancer leur troisième album studio, intitulé The Black Parade. En effet, le chanteur Gerard Way a désormais les cheveux courts et blonds, alors qu'autrefois il les avait longs et noirs. Ses comparses ont également de nouvelles coupes de cheveux.
Ce changement radical a pu être vu pour la première fois lors d'un concert du groupe à Londres, où un groupe nommé The Black Parade a pris la scène d'assaut. Le public a été déconcerté par cette apparition, mais ils ont rapidement compris qu'il s'agissait de Gerard Way et sa bande. À ce sujet, Way tient à rassurer ses fans. Il dit que "Non, nous n'avons pas changé de nom, nous sommes toujours My Chemical Romance".

Le tout premier extrait de l'album a été lancé au début du mois de Septembre. Il a été joué pour la toute première fois en direct à la télévision lors de la cérémonie d'ouverture des MTV Video Music Awards 2006. Pour cette occasion, le groupe jouait sur le toit de l'immeuble de MTV et était accompagné d'enfants qui récitaient les chœurs de leur single Welcome to the Black Parade.

L'image “http://www.efestivals.co.uk/photos/leeds/2006/MyChemicalRomance-LS08-0608.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.   http://mely_-54.europe2blog.fr/monmienamwoua/images/1120143080.jpg

Lors du tournage de la vidéo Famous Last Words, Gerard Way et Bob se sont blessés et ont dû aller à l'hôpital et annuler les spectacles prévus avec Taking Back Sunday, ce qui a fait courir de folles rumeurs. Une fois de plus, Way a commenté cet événement: "Nous sommes désolés d'avoir eu à annuler des concerts, sachez aussi qu'il n'y a eu aucune attaque d'extraterrestres, nous avons juste été légèrement blessés".


Liens :

http://www.mychemicalromance.com/
http://www.theblackparade.com/


Publié dans My Chemical Romance

Commenter cet article