~€ Groupe Rise Against €~

Publié le par Hoshi

Rise Against est un groupe punk rock, punkcore mélodique et punk hardcore de Chicago. Tous ses membres sont végétariens, et certains suivent un mode de vie straight edge (« Don't smoke, Don't drink, Don't fuck, At least I can fucking think »).

Membres actuels :
chant (+guitare) : Tim Mcllrath
guitare : Zach Blair
basse : Joe Principe
batterie : Brandon Bames

Formé en 1999, le groupe sort tout d'abord une démo auto-produite Transistor Revolt qui est remarquée par Fat Mike (de NOFX) qui décide de faire signer le groupe sur son label, Fat Wreck Chords.

http://64.207.144.142/movabletype/PETA2Daily/archives/pulin.JPG    L'image “http://www.spiritribe.com/HAMMERPICSImages/EvenTribe/LiveShoot/Sickofitall/Riseagainst/RiseAgainst17.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Le premier album de Rise Against, The Unraveling sort en 2001 et présente une sonorité de punkcore mélodique classique. Il attire l'attention de nombreux membres de la scène punk rock qui décèlent en Rise Against un groupe prometteur, notamment avec la voix particulière du chanteur Tim McIlrath, qui possède la faculté de pouvoir pousser à l'occasion un des ces cris rauques et furieux typiques du hardcore, sans que cela n'altère ses capacités vocales ou ne l'empêche de chanter plus doucement à l'occasion.

En 2003, Revolutions Per Minute, un album moins brut et mieux travaillé, apparaît comme la transformation de l'essai. La notoriété du groupe s'accroit. Cet album demeure pour beaucoup l'album culte de Rise Against.

En 2004 sort Siren Song of the Counter Culture, le groupe a davantage mis l'accent sur son côté punkcore mélodique, tout en cherchant à expérimenter (sur "Dancing For Rain", des passages acoustiques côtoient des riffs on ne peut plus punk et d'autres moments ultra-agressifs façon hardcore), au grand dam d'un certain nombre de fans qui accusent le groupe de prendre un virage « commercial », prenant notamment pour preuve la présence d'une chanson acoustique, "Swing Life Away", qui connaît une diffusion radio répétée et dont le clip passe tout aussi fréquemment sur MTV, ce qui conduit à une reconnaissance de Rise Against par le grand public.

L'image “http://www.redlightsflash.net/fotoalbum/ra_tour_eu2/66.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.  

Délivrant quelques messages politiques, la formation est parfois rapprochée des groupes étiquettés emo pour ses paroles instrospectives, mais Rise Against conserve un son et une qualité de chant très punk/hardcore, loin des voix parfois effeminées de la nouvelle vague emo ainsi qu'un style et une attitude éloignés du fashioncore.

Après un an et demi de tournée intensive, les membres de Rise Against sont retournés en studio pour enregistrer un nouvel album. Ils devraient faire partie du Warped Tour 2006.

Liens :

http://www.riseagainst.com/
http://www.myspace.com/riseagainst

Publié dans Rise Against

Commenter cet article