~€ Groupe Mest €~

Publié le par Hoshi

Mest est un groupe de pop-punk originaire de l'Illinois (USA), formé en 1995 lorsque trois enfants d'une même famille, issus d'une banlieue de Chicago, décident de former un groupe en raison de leur passion pour le punk-rock.

http://www.punkinsider.com/bands/Mest/mestBike.jpg      L'image “http://images-jp.amazon.com/images/P/B00005QD7O.01.LZZZZZZZ.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. 

La composition de départ est la suivante :
 - Tony Lovato à la guitare et au chant
 - Steve Lovato (le frère de Tony) à la guitare
 - Matt Lovato (le cousin de Tony et Steve) à la basse
 - Nick Gigler (un ami) à la batterie
Le groupe commence alors à se faire connaitre dans la région et commence à acquérir une certaine notoriété.

En 1997, Tony rencontre John Feldmann (chanteur et guitariste du groupe Goldfinger) après un concert à Chicago. Depuis ce jour là, Tony a essayé de garder le contact avec lui.

C'est cette même année que Steve quitte le groupe en raison de différences musicales et Jeremiah Rangel, un vieil ami du groupe, vient compléter la bande. Son niveau laisse alors à désirer, mais il intègre tout de même le groupe en raison des ressemblances musicales et de son attachement envers le groupe.
  
http://www.mest.it/tony22.jpg           L'image “http://www.resnet.trinity.edu/cbarden/images/nick%20alone.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
                             Tony                                                      Nick

Dès février 1998 la bande continue de travailler sur son 1er album Mo' Money Mo' 40'z, dont certains morceaux ont déjà été conçus avec Steve. L'album est achevé en mars 1998. Peu de temps après, John Feldmann propose au groupe de travailler avec lui. Mest a évidemment accepté et Feldmann est devenu leur producteur. Le groupe sort alors Wasting Time en 2000 et Destination Unknown en 2001 qui leur permettra d'acquérir une notoriété qui se confirme avec la sortie de l'album éponyme Mest en 2003 dont le single Jaded (these years) est interprété avec Benji Madden du groupe Good Charlotte qui rencontre alors un grand succès commercial. Fin 2005 le groupe publiait un nouvel album, Photographs, mais le 13 janvier 2006, le groupe annonce, pour des raisons inconnues, sa séparation...

L'image “http://www.resnet.trinity.edu/cbarden/images/mest%20utd.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.          L'image “http://www.resnet.trinity.edu/cbarden/images/matt.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
                         Jeremiah                                                         Matt 

Site officiel
MySpace
 

Publié dans Mest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

camÚlia 23/12/2007 16:12

y faut absolument ke tu ajoute les celebres bb brunes , fall out boy  ,et biensur linkin park .

monia 13/12/2007 21:58

http://rockgeneration.forumactif.fr/index.htm?sid=b55e02816f07a124d5d3fae28404036f

free-pete 03/12/2007 13:35

Salut! J'organise sur mon blog un grand referendum afin de determiner l'album de l'année...je cherche des gens de tout horizon musical pour ce vote, alors n'hésite pas à venir toi aussi faire ta liste de tes 10 albums de l'année ;)
a + j'espere :)

nax 12/10/2007 16:13

fuck  you  mather   a  tout  les  satanic

loick-one 23/09/2007 17:06

oups, faute de ma part: c'est Paradise Lost (et non lost paradise), j'ajoute aussi en groupes Annihilator et Devil Driver