~€ Groupe Zebrahead €~

Publié le par Hoshi

Zebrahead est un groupe de punk-rock américain originaire d'Orange County (Californie), basé sur du Punk/Pop Punk/Rap qui se forme durant l'été 1996 avec :
 - Justin Mauriello : chanteur/guitarist (ex- Once There)
 - Greg Bergdorf : guitariste (ex- 409)
 - Ben Osmudson : bassiste (ex- 3-Ply)
 - Ed Udhus : batteur (ex- 409).

Inspiré par des groupes tels que Fugazi et The Descendents, le groupe se trouvera alors assez "banal" au vu de la tendance locale d'O.C. (Orange County)... et incorpore dans leur son des éléments de hip-hop, en recrutant par la meme occasion le chanteur à la voix speed/rap Ali Tabatabaee pour compléter leur rangs.

L'image “http://www.cool-inc.jp/blog/zebrahead.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.   L'image “http://skateparade.thusner.net/pics/zebrahead_foto.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Zebrahead sort d'abord un 1er EP Yellow en 1998, puis un 1er album Waste Of Mind, un 2nd album  Playmate Of The Year en 2000, un autre EP Stupid Fat Americans qui sortira uniquement au Japon en 2001.
Le groupe se dirige ensuite vers l'Europe avec des groupes comme Green Day pour soutenir leur 2 premiers albums et feront plusieurs festivals (jusqua 250 dates dans l'année 2001). Tout au long des années , ils ont notamnent fait les 1ères parties des shows avec des groupes tels que : Less Than Jake , Kottonmouth Kings , 311 , Reel Big Fish , Goldfinger et The Offspring entre autres ...

MFZB (Mother Fuckin' Zebrahead Bitch) apparaît en 2003 , l'album du gros succès pour le groupe qui prouve l'étendu de ses capacités et qualités à proposer un album varié qui se démarque des groupes dit " classiques " de la scène de O.C. avec des titres phares comme Rescue Me , Hello Tomorrow et Into You pour ne citer qu'eux.

Ils sortiront un DVD filmé au House Of Blues avec pas moins d'une vingtaine de titre sur la set-list. En 2004 , le groupe sort Waste Of MFZB exclusivement au Japon, cet album sera le dernier pour Justin Mauriello, qui prendra une autre orientation musical plus pop que punk... nommé I Hate Kate. Son départ frustera pas mal de fans car beaucoup ont été choqués car le duo dynamique Chant/Rap Justin/Ali est crucial pour le groupe et c'est surtout à ça qu'on reconnait Zebrahead ...

   L'image “http://www.hiponline.com/artist/music/z/zebrahead/zebrahead.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.        L'image “http://img501.imageshack.us/img501/8861/591112356x237xl5.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Cependant , Zebrahead sera de retour 2 ans après avec l'addition d'un nouveau chanteur/guitariste en la personne de Matty Lewis (ex- Jank 1000). Le groupe a participé l'été 2006 au Warped Tour tandis que leur nouvel opus Broadcast To The World est sorti en juillet en Europe, déjà disque d'or en à peine 1 mois au Japon.

Ils finissent l'année 2006 sur des dates en Europe ainsi qu'aux USA. Présentement, le groupe prépare une nouvelle tournée Européenne.

Site officiel
site francophone
http://myspace.com/zebrahead

Publié dans Zebrahead

Commenter cet article